20/09/2017
Accueil » Art & Culture » Cinéma
Cinéma

Cinéma

Le Consortium et le Cinéma Eldorado vous proposent :

Conférence illustrée : Marcel Duchamp est-il un artiste si conceptuel que ça ?

Mardi 13 janvier 2015 à 20h (durée environ 2h) – au Cinéma Eldorado

Conférence précédée d’une visite commentée des œuvres de Loïc Raguénès à 19h

 Roue Intervention de Marc Décimo En redéfinissant le readymade par delà les références devenues habituelles à la relativité de la notion de beau, au poids des institutions artistiques dans la sphère esthétique, et au déplacement des limites de la peinture et de la sculpture que Marcel Duchamp impose au début du XXe siècle, Marc Décimo propose une lecture personnelle et nouvelle de Duchamp. Maître de conférences à l’Université d’Orléans, Régent du Collège de ‘Pataphysique, Marc Décimo est linguiste, sémioticien et historien d’art.

Il a publié une vingtaine de livres et de nombreux articles sur la sémiologie du fantastique, sur les fous littéraires et sur l’art brut, sur Marcel Duchamp (La bibliothèque de Marcel Duchamp, peut-être, Marcel Duchamp mis à nu, Le Duchamp facile, les mémoires de Lydie Fischer Sarazin-Levassor, Marcel Duchamp et l’érotisme, Les Jocondes à Moustaches, Sciences et Pataphysique édités aux Presses du réel, disponibles à la vente lors de la soirée) et sur l’histoire et l’épistémologie de la linguistique.

Visite commentée des œuvres de Loïc Raguénès, départ au cinéma :

Les roseaux, 2010 et Femme au miroir, 2011 (situées rue d’Auxonne)

Apéritif offert par Ricard à 19h30

Tarif : 5 euros, pré-ventes disponibles au cinéma

Cinéma Eldorado, 21 rue Alfred de Musset, Dijon

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.