17/10/2017
Accueil » Art & Culture » Activité Dijon : Le fil rouge, par Mademoiselle bouche
Activité Dijon : Le fil rouge, par Mademoiselle bouche
Dijon Activité : Le fil rouge par Mademoiselle Bouche

Activité Dijon : Le fil rouge, par Mademoiselle bouche

Une expo sans dessus, sans dessous…

La Vapeur accueille Caroline Perroud alias Mademoiselle Bouche, pour un vernissage qui ne vous laissera pas de marbre.

Peintre et plasticienne dijonnaise, Caroline propose des créations en lien avec l’actualité, notamment les relations entre hommes et femmes.

L’artiste évoque l’égalité des sexes au travers d’une esthétique marquante,  en confrontant le stéréotype du « mâle fort » via les supers héros, avec des bustes féminins dénudés et retravaillés forts de leur sensualité. Deux univers bien différents et pourtant bien en adéquation avec l’image que l’on donne de l’homme et de la femme dans notre société. L’un est la représentation de la puissance, l’autre un simple objet…

Les clichés sont toujours présents. Comme pour dénoncer cet état de fait, Caroline Perroud propose une confrontation directe, qui prouve que même dans l’art, on peine à casser les idées reçues.

 

Plus d’informations : le blog de Caroline Perroud

Renseignements : 03 80 48 86 00 / info@lavapeur.com

Date : du 2 au 28 Octobre 2012

Lieu : La Vapeur

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*