21/09/2017
Accueil » Art & Culture » Exposition Dijon : Bidonville, l’autre ville
Exposition Dijon : Bidonville, l’autre ville
Exposition Bidonville, l'autre ville

Exposition Dijon : Bidonville, l’autre ville

Forme urbaine ayant la plus forte expansion à l’échelle mondiale, le bidonville est le nouveau sujet d’exposition d’AchiDB qui se tiendra à la Ferronnerie du 24 juin au 23 juillet 2011.

Bidonville, l’autre ville a pour objectif d’analyser cette forme urbaine, de comprendre les raisons de son développement et d’observer ce qui, malgré les difficultés, fonctionne dans ces quartiers.

Pour mener cette recherche, l’équipe d’ArchiDB s’est rendue dans des bidonvilles à Addis Abeba (Ethiopie), Amman (Jordanie), Bombay (Inde), Bucarest (Roumanie), Lima (Pérou), Manille (Philippines), Ouagadougou (Burkina Faso), Tokyo (Japon). Ils ont sollicité des habitants, des géographes, des démographes, des économistes, des anthropologues, des architectes et des urbanistes pour mener à bien cette mission d’expédition.

Ouvert de 13h00 à 19h00 du mardi au samedi
Entrée libre

Renseignements : 06 75 44 04 72

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*