18/10/2017
Accueil » Art & Culture » Culture Dijon : Athéneum saison 2012-2013
Culture Dijon : Athéneum saison 2012-2013
Dijon culture Athéneum saison 2012-2013

Culture Dijon : Athéneum saison 2012-2013

La rentrée de l’Athé !

L’ouverture de la saison 2012 /2013 de l’Athéneum c’est pour maintenant. Découvertes et voyages culturels au rendez-vous.

L’Athéneum est le centre culturel de l’Université de Bourgogne. Il fait aussi effet de centre de création, de recherche et d’expérimentation, en somme un véritable laboratoire artistique. Cette année encore, de nombreux artistes y seront en résidence ou passeront le temps d’une soirée pour vous faire découvrir leur univers. De la danse au théâtre, en passant par la littérature, le cinéma et la musique, l’Athéneum est avant tout un lieu de rencontre entre personnes, disciplines et activités. Une rencontre entre un art et son public.

30 ans déjà que cette structure unique existe et la nouvelle saison promet encore de nombreuses surprises. En résidence toujours, Hervé Chaussard / The Will Corporation pour la danse et la compagnie Idem Collectif pour le théâtre avec l’auteur Stéphane Michaka.
Sans oublier les trois temps forts de la saison :

  • Le Festival de musiques actuelles Novosonic en Octobre,
  • Actions performance en février,
  • Inédits consacré à la littérature contemporaine en mars.

L’occasion aussi cette année de découvrir les créations de Laurence Vielle, d’Olivia Rosenthal et Denis Lachaud, ainsi que le nouveau partenariat avec Concordan(s)e avec Mickaël Phélippeau et l’auteur Célia Houdart. Et ce n’est qu’un début !

 

Pour plus d’informations : le programme des mois à venir

Lieu : Athéneum

Dates : Octobre à Décembre 2012

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*