22/07/2014
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : 15ème Semaine de la solidarité internationale (2012)
Evènement Dijon : 15ème Semaine de la solidarité internationale (2012)
Dijon évènement : Semaine de la solidarité internationale

Evènement Dijon : 15ème Semaine de la solidarité internationale (2012)

Droit(s) à l’essentiel !

La semaine de la solidarité internationale, c’est du 17 au 25 novembre à Dijon. Une semaine pour en parler, tous les jours pour y penser !

Qu’elles soient humanitaires, sociales, environnementales ou encore économiques, les crises font aujourd’hui tourner le monde, au plus grand désespoir de tous. Qui dit crise, dit inégalités, en creusant toujours plus l’écart entre pauvres et riches. Pourtant, ce schéma est devenu obsolète, quand on voit la vitesse à laquelle les sociétés des pays « riches » se dissolvent suite aux crises financières. Personne n’est donc épargné,  forçant « Pays du sud » et « Pays du nord » à gérer chacun « leur » crise. C’est en ces temps difficiles que la notion de solidarité prend tout son sens.

Comme chaque année, la ville de Dijon organise La semaine de la solidarité internationale, à la fois pour agir au niveau local, mais aussi et surtout, élargir le débat pour comprendre le monde qui nous entoure et trouver des moyens d’agir. Pour l’occasion, de nombreuses manifestations seront proposées, toutes articulées autour des questions de droits humains fondamentaux tels que l’éducation, la santé ou l’alimentation. Être solidaire, c’est aussi l’être au quotidien et le Collectif Solidarité internationale 21 se propose de vous initier toujours plus !

Au programme :

  • Témoignages,
  • Concerts,
  • Dégustations,
  • Marché Artisanal et Solidaire
  • Actions éducatives pour apprendre à s’ouvrir aux autres,
  • Ciné-Débat,
  • Contes et Spectacles,
  • Conférences,
  • 2 Débats :

- Le Festival Alimenterre, campagne menée par le Comité français pour la solidarité internationale, qui tend à promouvoir le droit à l’alimentation et la souveraineté alimentaire, en donnant la parole aux populations des Suds.

- L’exposition de Titouan Lamazou « Africaines des grands lacs », une série de portraits, de cartes et de photographies réalisées en 2011 lors du dernier séjour de l’artiste, dans la région des grands lacs africains. L’exposition sera suivie d’une rencontre-débat avec Titouan Lamazou.

Pour une solidarité internationale, un combat commun s’impose !

Plus d’informations sur le programme le site du collectif solidarité internationale 21.

 

Renseignements : contact@collectifsi21.fr / 09 83 20 12 03 ou 06 98 21 21 71

Lieu : Dijon (détail dans le programme)

Dates : du 17 au 25 Novembre 2012

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>