18/10/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Festival Nuits d’Orient (2012)
Evènement Dijon : Festival Nuits d’Orient (2012)
Dijon Festival : Nuits d'Orient

Evènement Dijon : Festival Nuits d’Orient (2012)

Les 13ème Nuits d’Orient

Du 23 novembre au 9 décembre, vivez mille et une nuits…

Des dizaines de dates et de rencontres, pour découvrir la culture orientale sous tous ses aspects. Devenu évènement majeur de l’agglomération dijonnaise, Le festival des Nuits d’Orient s’est durablement installé, prônant toujours plus d’ouverture et d’échanges entre cultures de l’Occident et cultures de l’Orient.

Parce qu’aujourd’hui les civilisations et les univers de chacun se retrouvent, se mêlent et fusionnent, il devient important de s’intéresser à l’autre, non en tant que simple spectateur mais bien en tant qu’acteur à part entière. Le festival des Nuits d’Orient témoigne de cette diversité culturelle qui caractérise aujourd’hui Dijon et plus généralement notre pays. Historiquement, des liens forts se sont tissés entre notre culture et celle des pays d’Orient. Au-delà des frontières physiques, nos nations ne sont pas si différentes. L’univers oriental, intrigue autant qu’il fascine. Entre traditions ancestrales préservées et modernité culturelle, l’Orient ne se résume plus à être une contrée exotique mystifiée. Musique, danse, théâtre, littérature, cinéma, arts graphiques et manuels, cuisine… Cette nouvelle édition vous ouvre les portes d’un monde  toujours plus surprenant.

Au-delà des découvertes sensorielles en tous genres, c’est aussi l’occasion de porter un regard différent sur ces pays. De l’espace culturel à l’espace social, il n’y qu’un pas. Le Festival des Nuits d’Orient vous propose aussi d’observer et de comprendre la vie de nos voisins, de chasser les clichés et de s’intéresser au futur commun de nos nations. Au travers d’expositions, débats, conférences et rencontres, c’est aussi l’occasion de s’impliquer et d’échanger.

Portraits, histoires, dégustations, pratiques et écoutes, voilà le Festival des Nuits d’Orient. Cette année encore, de nombreuses surprises vous attendent, comme la découverte d’un art unique, » le Taoub », par le célèbre Groupe Acrobatique de Tanger.

Pour plus de détails sur l’ensemble des rendez-vous proposés, voici le programme Festival Nuits d’Orient proposé par Zutique Productions et la ville de Dijon !

 

Renseignements : Ville de Dijon www.dijon.fr (détails numéros et réservations) – Zutique Productions www.zutique.com

Lieux : Dijon et toute son agglomération

Dates : 23 novembre au 9 décembre 2012

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*