21/09/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : La Saint-Vincent Tournante des Climats
Evènement Dijon : La Saint-Vincent Tournante des Climats
Saint Vincent Tournante 2012

Evènement Dijon : La Saint-Vincent Tournante des Climats

Amateurs, adeptes ou professionnels du vin, le weekend du 28 et 29 janvier 2012 vous est réservé !
Alors prenez votre taste-vin et venez goûter aux plaisirs gustatifsque nous offre notre belle Bourgogne !

Après Chassagne-Montrachet en 2010 et les Côtes-de-Nuits Villages en 2011, pour la première fois de son histoire, l’association bourguignonne de la Saint-Vincent et la « Confrérie des chevaliers du tastevin » ont choisi Dijon pour y célébrer Saint-Vincent, patron des vignerons !

 

Un peu d’histoire sur la Saint-Vincent Tournante !

Créé en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, la Saint-Vincent Tournante, c’est la fête des vignerons de Bourgogne ! Une fête qui glorifie le vin pour rappeler tout le respect que nous devons à ceux qui travaillent la vigne. Les participants découvriront dans une ambiance festive l’ensemble des Climats du Vignoble bourguignon.

Depuis sa création, le programme de la Saint-Vincent tournante est resté presque immuable : le déroulement de la fête démarre toujours avec le défilé des confréries portant statues et bannières à l’effigie de Saint Vincent et se poursuit avec l’office religieux et l’intronisation des vieux vignerons.

La seconde partie de cette 68éme édition sera conviviale et culturelle avec des dégustations de l’ensemble des « Climats de Bourgogne », couplées à des animations-découvertes de lieux incontournables des villes de Dijon Beaune et Nuits Saint Georges.

Un mélange de solennité et de folklore qui fait la richesse et le succès de cette fête.

 

La Saint-Vincent 2012 sous le signe des climats

Ce choix s’inscrit dans la démarche de la candidature des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco, prestigieuse reconnaissance du patrimoine culturel des villes de Dijon et de Beaune et des climats qui composent la Côte-d’Or.

 

Les rendez vous à ne pas manquer

Elle se tiendra les 28 et 29 janvier 2012 et se déroulera dans les villes de :

  • Dijon, Capitale de la Bourgogne
  • Nuits-Saint-Georges, au cœur des Crus de la Côte d’Or
  • Beaune, Capitale des Vins de Bourgogne

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*