18/10/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Le FRAC s’invite au Consortium
Evènement Dijon : Le FRAC s’invite au Consortium
Dijon évènement : Le Frac s'invite au Consortium

Evènement Dijon : Le FRAC s’invite au Consortium

Quand les œuvres se baladent…

Le centre d’Art de Dijon présente avec le FRAC Bourgogne, une nouvelle exposition commune : « Le FRAC s’invite au Consortium« .

Les activités du FRAC Bourgogne reprennent et pour démarrer un nouveau cycle, autant commencer par une collaboration originale. « Le Frac s’invite au Consortium« , est un projet qui réunit une cinquantaine d’œuvres issues des collections des deux structures.

L’échange entre ces deux espaces culturels, c’est à la fois la mise en confrontation des œuvres de chacun mais aussi la création d’un « tout artistique », réunissant en un même lieu, plusieurs pièces d’art uniques. La Bourgogne est un pays d’Arts et d’Histoire qui accorde autant de place au patrimoine culturel historique, qu’aux arts nouveaux.

C’est au travers du fonds régional d’art contemporain, mis en place au début des années 80, que la Bourgogne promeut l’art moderne, en assure la diffusion dans la région, en France et à l’étranger. Le Frac de Bourgogne est riche d’environ 700 œuvres, parmi lesquelles certaines vont être présentées au Consortium pour l’exposition commune.

Centre d’art contemporain, le Consortium est géré par l’association le Coin du Miroir. Ses objectifs sont la production et l’exposition d’œuvres contemporaines, l’enrichissement du patrimoine public en ce domaine, la promotion, la diffusion et la formation à l’art comme à la pensée d’aujourd’hui. En un mot, rendre l’art contemporain accessible à tous. Il s’inscrit également dans une démarche de réflexion et d’expérimentation dans le domaine de l’ingénierie culturelle et l’administration d’actions culturelles et artistiques liées aux Arts Vivants. C’est pourquoi il accueille aujourd’hui cette double exposition, destinée à mettre en lumière le vivier d’œuvres contemporaines, dont dispose la région Bourgogne.

Lieu : Centre Le Consortium à Dijon

Date : Du 23 octobre 2012 au 13 janvier 2013

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*