11/12/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Les XIème Rencontres Internationales d’Arts Martiaux Historiques Européens
Evènement Dijon : Les XIème Rencontres Internationales d’Arts Martiaux Historiques Européens
Rencontres Internationales d'Arts Martiaux Historiques Européens

Evènement Dijon : Les XIème Rencontres Internationales d’Arts Martiaux Historiques Européens

A la découverte des Arts Martiaux Historiques Européens !
Pour nombre d’entre-nous, les arts martiaux sont bien souvent considérés comme le propre des pays asiatiques ! Ce serait oublier l’usage premier de ces techniques et surtout dévaloriser notre beau continent, qui a vu passer moult grands guerriers, de l’antiquité à l’époque contemporaine.

Pour en avoir la preuve, rendez-vous au XIème Rencontres Internationales d’Arts Martiaux Historiques Européens de Dijon ! Aux armes citoyens (sans mauvais jeu de mots) !

L’association bourguignonne de recherche et développement des arts martiaux historiques européens, De Taille et d’Estoc, s’emploie à faire découvrir ou redécouvrir ces disciplines ancestrales depuis maintenant 10 ans. Ces rencontres sont l’occasion de découvrir, échanger, présenter, tout en pratiquant, ces arts martiaux d’un autre temps.

Petit évènement deviendra grand ! De sa première édition à aujourd’hui, cette manifestation n’a fait que gagner en popularité. Avec presque 300 participants l’an passé, sa volonté d’expansion et de visibilité n’en n’est que renforcée. L’intérêt de public pour les démonstrations et les conférences, ainsi que la participation de nombreux professionnels européens et mondiaux, ont fait de ces rencontres un évènement référence en Europe.

De Taille et d’Estoc c’est une association qui mêle théorie et pratique. Des enseignements de combat dispensés par des instructeurs professionnels, avec des entraînements hebdomadaires, ainsi qu’un travail sur les ouvrages,  les traités et autres documents rares traitant du sujet. L’association participe aussi à de nombreuses manifestations, en France et en Europe, dans l’optique de rendre ces disciplines accessibles et surtout connues du plus grand nombre. L’intérêt étant de proposer des démonstrations en conditions réelles et sérieuses et ainsi appuyer la valeur de ces techniques.

Ces rencontres internationales en sont la meilleure expression. Offrir au public un aperçu de la recherche et des pratiques. Offrir aux participants de l’évènement un espace de rencontres et d’échanges où les recherches peuvent se confronter et où le public peut aussi questionner à son gré les professionnels.

Au programme :

  • Conférences : Présenter l’actualité dans la recherche ou la pratique des arts martiaux historiques européens.
  • Démonstrations : Appréhender de manière visuelle et attractive les arts martiaux.
  • Ateliers : Permettre aux participants de découvrir la pratique de nouvelles traditions. Large chronologie et vaste panel d’armes et techniques de combat.

Pour marquer sa force et ancrer ses recherches dans la réalité quotidienne, De Taille et d’Estoc proposera des conférences sur le campus pour présenter son travail.

 

Renseignements : 06 74 00 53 20 – http://hemac-dijon.com ET http://www.detailleetdestoc.com

Date : du 10 au 13 Mai

Lieu : Campus Universitaire de Dijon

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*