20/09/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Penser le genre en poésie contemporaine
Evènement Dijon : Penser le genre en poésie contemporaine
Printemps des Poètes

Evènement Dijon : Penser le genre en poésie contemporaine

Les poètes à la bibliothèque.
Dans le cadre de la quatrième édition  du Printemps des Poètes, une réflexion autour de la poésie sera proposée à la bibliothèque municipale.

Penser le genre en poésie contemporaine, c’est deux questions principales : Qu’est-ce que la poésie ? Qu’est-ce qu’être poète en Europe et aux Amériques aujourd’hui ?

Le multiculturel sera au rendez-vous. Poètes de langues européennes et américaines viendront lire leurs œuvres, proposer leurs réflexions autour de tables rondes et dialoguer avec des universitaires curieux de l’histoire et de la pratique des genres.

Le jeudi 15 mars : Colloque de 14h à 17h30 : Lecture publique à 18h avec Jean-Michel Maulpoix, Jose Luis Puerto et Sharon Thesen.

Le vendredi 16 mars : Colloque de 9h à 13h et de 15h à 16h30 : Lecture publique à 18h30, à la maison de Rhénanie Palatinat, avec Marie-Louise Chapelle, Guido Mazzoni, Lisa Robertson, Ferdinand Schmatz.

 

Lieu : Bibliothèque municipale

Renseignements : 03 80 39 56 92 ou centre.interlangues@u-bourgogne.fr

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*