25/11/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Rencontres au Pérou
Evènement Dijon : Rencontres au Pérou
Dijon évènement : Rencontres au Pérou

Evènement Dijon : Rencontres au Pérou

Les Incas, s’invitent à La Coupole !
L’association dijonnaise Soleil d’Enfant du Pérou et Maud Duvois, jeune étudiante et photographe, proposent l’exposition photos « Rencontres au Pérou ». On oublie tout de suite le Cuzco de chez Disney et ses bouffonneries, ici on parle des péruviens, des vrais !

Lima-Dijon, des milliers de kilomètres et pourtant peu de choses qui nous séparent, et oui ! Pour ceux qui ne le savent pas, Soleil d’Enfant du Pérou est une association dijonnaise qui propose une aide aux enfants défavorisés en Amérique du Sud !

Créée en 2005 par André Loew, l’association agit ici, et sur les terres andines :

  • Aide matérielle et financière pour le Centre d’Intégration des Mineurs Abandonnés (CIMA) , organisation basée à Cieneguilla près de Lima. Son but ? Accueillir des enfants de 7 à 18 ans et leur offrir une alternative à la rue, par l’éducation, l’apprentissage d’un métier ou le soin
  • Vente d’artisanat péruvien et équatorien : prêt-à-porter, instruments de musique, bijoux, sacs fantaisie…
  • Intervention en milieu scolaire et dans les classes d’espagnol pour sensibiliser les jeunes aux problèmes des enfants défavorisés
  • Présentation d’un DVD sur CIMA et les enfants des rues (sensibilisation dans les établissements scolaires et animation dans les maisons de retraite)

En association avec Soleil d’Enfants du Pérou, Maud, baroudeuse et passionnée de photo, propose une exposition retraçant son voyage au Pérou. En finir avec l’image cliché, aller véritablement à la rencontre des enfants du pays, apporter un regard naïf et curieux sur ce peuple, voici ce que raconte ce portfolio grandeur nature.

Équipée de son appareil photo, ses gambettes et de son envie de découverte, Maud photographiera le quotidien des enfants du centre CIMA, mais aussi tous ces enfants, croisés au détour d’une rue, d’un sentier, créant ainsi un dialogue visuel unique entre le monde et ces enfants. Une exposition plurielle, humaine et pleine d’espoir, à voir absolument !

A l’occasion de l’inauguration officielle de cette exposition, venez admirer le Pérou comme vous ne l’avez jamais vu ! Les regards et les sourires enchanteurs de ces enfants sauront vous attendrir, le tout autour d’un pot et d’une vente d’artisanat sud-américain.

On ne va pas bouder le plaisir, et ce sera l’occasion de jeter vos bibelots de touristes et d’acheter des objets authentiques !

 

Entrée Gratuite

Lieu : Salle de La Coupole, 1 rue Sainte-Anne

Dates : 28 avril (à La Coupole) / 21 au 29 mai (Maison des Associations)

Horaire : 19h

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*