25/11/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Scène ouverte Némésis
Evènement Dijon : Scène ouverte Némésis
Scène ouverte Nemesis à Dijon

Evènement Dijon : Scène ouverte Némésis

Le théâtre Mansart ouvre ses portes à Némésis le 21 octobre !
Non, on ne vous parle pas de la déesse vengeresse mais de l’association de publication des artistes de l’écrit et de l’image fixe, Némésis.

Ce recueil collectif de jeunes talents est disponible à l’Université de Bourgogne. Revue trimestrielle gratuite de 112 pages imprimée en 3000 exemplaires, elle réunit poésies, nouvelles, pièces de théâtre, photos, dessins et autres BD.

Donner sa chance aux artistes encore méconnus et offrir de la culture gratuitement, voilà la devise de Némésis et ça fait 10 ans que ça dure !!

C’est aussi  la diffusion de poésie orale, à travers le slam, où nouveaux artistes s’expriment sur la Scène Ouverte Némésis. Cet évènement mensuel étalé sur trois saisons à vu passer de nombreux talents actuels.

Slameurs et  autres clameurs de poèmes, comme le collectif Casse la rime, Le Caravage, Daredjane ou  encore Abstral Compost (et on en oublie), font aujourd’hui la notoriété de l’association.

A l’occasion de cet anniversaire, les artistes se mobilisent et reviennent pour mettre en paroles les textes inédits des écrivains publiés dans la revue. La Scène ouverte s’anime et le tout sera sublimé par l’exposition de Mathilde Levêque Haïku : L’esthétique du détail.

 

Entrée libre

Renseignements : 03 80 63 00 00

Lieu : Théâtre Mansart, de 20h à 22h

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*