12/12/2017
Accueil » Art & Culture » Exposition Dijon : Espaces inventés
Exposition Dijon : Espaces inventés
Exposition Espaces inventes

Exposition Dijon : Espaces inventés

Des étudiants présentent à la Nef leur travail photographique dans lequel ils donnent à voir leur vision personnelle du Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Aboutissement de l’atelier de recherches photographiques mené en janvier 2010 par les professeurs Pascale Séquer et Lionel Thenadey de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, l’exposition Espaces inventés présente une sélection de vingt-neuf photographies numériques réalisées par les étudiants de deuxième année art et design.

Ces œuvres soulignent le regard personnel et souvent décalé de ces jeunes artistes sur le musée au travers de photographies de format carré ou panoramique, de cadrages audacieux, mises en scènes iconoclastes ou anachroniques, jeux de clair-obscur et d’échelle, autant d’angles de vue différents qui renouvellent leur perception de l’espace muséal et de ses relations avec le visiteur.

Cette exposition s’inscrit dans la politique de partenariat scientifique et pédagogique liant le musée et l’école d’art depuis quelques années.
Le musée entend ainsi renouer avec sa vocation première de lieu d’enseignement et de création contemporaine.

Exposition du 11 mars au 14 mai 2011 : entrée libre
Fermé le dimanche et lundi

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*