25/11/2017
Accueil » Art & Culture » Festival Dijon : Prise de CirQ’ 2012
Festival Dijon : Prise de CirQ’ 2012
Dijon Festival : Prise de CirQ'

Festival Dijon : Prise de CirQ’ 2012

Un chouette cirque !!
CirQ’ônflex (et non, il n’y a pas d’erreur) investit à nouveau la ville avec son festival Prise de CirQ’ du 21 au 29 avril.

Mais tout d’abord, CirQônflex, c’est quoi ?
Et bien c’est une association qui agit pour le développement des arts du cirque à Dijon, et plus largement en Bourgogne. Diffusion de spectacles, mise en place d’actions de sensibilisation et formation, soutien aux artistes et compagnies de cirque professionnelles et conseils artistiques. Mais c’est aussi chaque année, depuis 4 ans,  l’organisateur d’un festival de cirque, à la fois moderne et innovant : Prise de CirQ’.

L’objectif est de montrer la richesse et la diversité de la création circassienne d’aujourd’hui et de rassembler un large public autour de formes à la fois populaires et exigeantes.

De manière générale, Prise de CirQ’  c’est prendre des risques. Raccourci facile ?
Non, pas tellement, on parle de risques artistiques.  En proposant des expérimentations nouvelles et en donnant carte blanche aux artistes, CirquQônflex propose un festival vivant et résolument urbain, car le spectacle se passe au cœur des rues.

Cette année, le terrain sera libre pour Jérôme Thomas(Cie ARMO) et Jean-Marie Maddedu(Cie Les Piétons), le temps d’une soirée.

De nouveaux projets artistiques seront aussi mis à l’honneur : Le spectacle « Extrémités », du Cirque Inextremiste, une avant-première de « Vu », solo d’Etienne Manceau de la Cie Sacékripa, « Louche pas Louche » du Cirque Alba Tros, ou encore « Les frères Panini 2 » de la compagnie dijonnaise, Cirque Ilya. Enfin, vous pourrez aussi découvrir les spectacles « La tête en confiote » de la Cie La Conserverie et « Inextremiste » du cirque éponyme. La scène ouverte à la Frec Bourgogone (Fédération Régionale des Écoles de Cirque), vous permettra de rencontrer des artistes en herbe !

Un festival vivant, respectueux de l’environnement, et surtout mobile ! En guise de « terre d’accueil », le jardin de l’Arquebuse, où spectacles, ateliers et expositions auront lieu. Mais le cirque étant avant tout nomade,  Prise de CirQ’ se baladera aussi dans d’autres lieux de l’agglomération, comme à La Péniche Cancale, Quétigny ou le centre ville dijonnais.

Autant dire que vous vivrez une semaine haute en couleurs !

 

Dates : du 21 au 29 avril 2012

Renseignements et réservations : 09 81 98 30 54 / contact@cirqonflex.fr

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*