18/10/2017
Accueil » Art & Culture » Festival Dijon : Le festival Dièse 2011
Festival Dijon : Le festival Dièse 2011
Festival Dièse Dijon

Festival Dijon : Le festival Dièse 2011

Fidèle à son ambition, le Festival Dièse poursuit son aventure en cette sixième édition qui aura lieu du 4 au 10 juillet 2011 à Dijon.

Depuis son origine, le festival a toujours les mêmes objectifs : montrer la scène contemporaine, inventer et transformer.

Pour cette sixième édition, le festival Dièse sollicite les structures dijonnaises inscrites dans cette dynamique artistique afin de contribuer à la pertinence de sa programmation. Surprendre et faire naitre la curiosité est une des missions du festival. Les artistes issue de la scène internationale comme locale se côtoient dans une même énergie et font en sorte que le public deviennent également acteurs de leurs performances.

Le plus du festival est son combat pour le respect de l’environnement. La ville de Dijon reste attentive aux évolutions des attentes du public et aux pratiques actuelles dans ce domaine.  Une dimension éco-responsable se développe donc au sein du festival par la mise en place de consignes pour les verres, de vente de produits issus de l’agriculture biologique et de filières courtes, d’une incitation à se déplacer à vélo, ou encore l’impression de ce programme certifiée par des labels écologiques.

Programme :

Le 4 juillet à 21h, les catalans de Domini Public invité par Grand Ensemble proposent un jeu de société grandeur nature dans la cour d’Honneur de la mairie.

Les 4 et 5 juillet, le public retrouve à 20h30 au parvis Saint-Jean le Petit Cirque, cirque d’objets sonores par la Cie Laurent Bigot.

A partir du 4 juillet et toute la semaine à partir de 9 h et en présence des artistes de 18h à 21 h30, le collectif A4 Designers propose une installation à l’hôtel d’Esterno : Les Dièses.

Le 4 juillet et jusqu’au 7 juillet s’ouvre le Cabaret Vidéo dans la cour de Flore. Le cabaret met successivement en valeur les propositions vidéos de 4 Tuned Cities. Chaque soir de 22h à minuit (le 5 à 23h).

Le 5 juillet à 22h, l’ensemble de laptop Disphilarmonia prend le contrôle de la cour de Flore pour une performance sonore.

Le 5 et le 6 juillet à 12h, une création radiophonique de Radio Dijon Campus qui invite le public à l’hôtel de Vogüé pour découvrir un nouveau magazine qui traite de l’observation constante des événements d’ici et d’ailleurs.

Le 6 juillet à 18h et à 20h30, cour arrière de l’hôtel de Vogüé la Cie Rode Boom invitée par CirQ’ônflex propose le spectacle L’homme Cornu.

Le 7 juillet à partir de 15h, cour de Flore la Cie Puce Muse propose le spectacle interactif.

Le 8 juillet à 21h au parvis Saint-Jean, la Cie Clinic Orgasm Society propose le spectacle DTC on est bien.

Le 9 juillet de 14h à 18h se tient cour arrière de l’hôtel de Vogüé, à l’initiative de Zutique productions, la galerie Interface et le comité de pétanque de Côte d’Or, une Pétanque Sonore.

Le 9 juillet à partir de 21h30, cour de Flore, soirée de clôture du festival Dièse, GULS productions invite le public à l’hôtel ! Une Nuit à l’hôtel, l’occasion de fêter dignement la fin de cette belle semaine de festival.

Le 10 juillet de 14h à 18h, le festival prend ses derniers quartiers à la péniche Cancale pour une sieste sonore enveloppée d’une musique propice à la détente, au groove et au plaisir.

Informations pratiques :
Bureau d’information :
du 18 juin au 10 juillet (sauf les dimanches) de 13h30 à 18h30 (jusqu’à 21h pendant le festival) Salle des gardes de l’hôtel de Vogüé

Renseignements : 03 80 74 53 33

Accès : pour circuler pendant le festival nous vous suggérons le vélo. Toutes les informations sur le site www.velodi.net

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*