17/10/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Le printemps de l’Europe 2011
Evènement Dijon : Le printemps de l’Europe 2011
Evènement le printemps de l'europe

Evènement Dijon : Le printemps de l’Europe 2011

Le Printemps de l’Europe est un point de rencontre majeur entre les jeunes européens. Il permet à la nouvelle génération de mieux comprendre le domaine des questions européennes, de s’exprimer et d’échanger sur l’actualité et les valeurs de l’Europe.

C’est une occasion unique de rendre l’Europe plus attrayante et plus concrète. le « Printemps de l’Europe » vous invite cette année à partir à la rencontre des personnes et des initiatives qui construisent patiemment mais avec résolution l’Europe au quotidien à Dijon.

Du 2 au 29 mai 2011, de nombreuses manifestations (rencontres, cinéma, expositions, spectacles vivants…) seront proposées sur ce thème grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs européens de Dijon : la ville de Dijon, le campus européen de Sciences Po Paris à Dijon, le centre d’information Europe direct Bourgogne, la maison de Rhénanie-Palatinat, l’université de Bourgogne, plusieurs établissements scolaires, les équipements culturels et le tissu associatif dijonnais.

Le village européen s’installe dans le jardin Darcy à partir de 12h le samedi 14 mai. Au programme : Des expositions, dégustations et animations festives comme par exemple une exposition sur les grilles du jardin Darcy intitulée “Dijon, made in Europe !”, une brigade improvisée européenne, une fanfare, un pique-nique en famille en compagnie de comédiens improvisateurs, des lectures de poésies hongroises, des danses et des jeux multilingues, la réalisation d’une fresque d’expression libre par de jeunes européens…

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*