11/12/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : Les mercredis du conte
Evènement Dijon : Les mercredis du conte
Compagnie des contes à Dijon

Evènement Dijon : Les mercredis du conte

Passez l’été en compagnie des contes dans le jardin de la Nef ou à l’intérieur si le temps n’est pas favorable. Une conteuse ou un conteur vous attendent pour une heure d’histoires.

3 août : « Contes pour dire le monde » avec Pierre Schwaar :
Combien de semelles usées sur les chemins du monde ! Longtemps marin sur la mer des histoires, Pierre Schwaar nous donne encore une racontée cet été à Dijon. Conteur généreux, il marche toujours vers la parole que lui a transmise le père du père de son père : « Tant que tu ne seras pas fou tu ne seras pas sage ! ». Suivez ses menteries qui se révèlent être de tendres humaines vérités. Parole ! nous dira-t-il, rire ou frémir dans les contes… y’a pas à choisir !

10 août : « Il était une fois… » avec les conteurs de l’OPAD :
Des « il était une fois… » comme autant de voyages proposés par le groupe de l’OPAD, conteuses et conteurs amateurs… amateurs, ceux qui aiment ! Vous aimerez, vous aussi, leurs histoires et leur passion à les raconter et à les partager. Paroles passionnées, paroles simples comme il convient aux contes traditionnels… bonnes nouvelles de la vie ! Laissez-vous en conter de belles !

17 août : « Les petits chemins » avec Danielle Mordoj :
De la nuit des temps au côté ensoleillé de la rue, contes du monde pour se glisser dans l’imaginaire des hommes, quand végétal, animal, humain, se mêlent et s’animent, en balade à partager.

24 août : « Contes des 7 coins du monde » avec Bernard Bacherot :
Tout se passe à l’époque où les tigres fumaient la pipe. Des histoires de rêveurs, de loups ou de serpents qui parlent, de rois mendiants et étonnés, d’ombre et de lumière, de ruse, d’amour, de vent fou… Des histoires qui vous diront la chanson de la vie, le sourire et l’émotion, le frisson ou le rire. Contes traditionnels. Voyage dans la parole… Écoutez pour voir !

31 août : « Qu’est-ce que tu vois dans la lune ? » avec Jean-Luc Debard :
Qu’est-ce qu’on y voit quand elle est bien ronde ? Il faut bien regarder… Une petite fille y voit un homme qui tient un chou avec une bique à ses pieds mais il faut bien regarder ! C’est quand il fait bien noir, c’est quand la lune est bien ronde. Et juste en dessous il y a bien deux bras pour tenir la lune si haute ! Mais il faut bien regarder…

Public : à partir de 6 ans / Réservation conseillée.

Renseignements : 03 80 48 82 55

Dates :

  • 3 Août de 10h30 à 11h30
  • 3 Août de 15h30 à 16h30
  • 10 Août de 10h30 à 11h30
  • 10 Août de 15h30 à 16h30
  • 17 Août de 10h30 à 11h30
  • 17 Août de 15h30 à 16h30
  • 24 Août de 10h30 à 11h30
  • 24 Août de 15h30 à 16h30
  • 31 Août de 10h30 à 11h30
  • 31 Août de 15h30 à 16h30

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*