18/10/2017
Accueil » Art & Culture » Art Dijon : Les Nuits de Moïse
Art Dijon : Les Nuits de Moïse
Les nuits de Moise

Art Dijon : Les Nuits de Moïse

L’office de tourisme propose une découverte nocturne du Puits de Moïse !

Cette visite insolite est proposé pendant 3 soirs de l’été. Les jeudis 28 juillet, 11 et 25 août 2011, le public pourra ainsi découvrir le Puits de Moïse à la tombée de la nuit.

Situé dans le Centre Hospitalier Spécialisé de la Chartreuse, Le Puits de Moïse abrite les statues de six prophètes de l’Ancien Testament : Moïse, Isaïe, Daniel, Zacharie, Jérémie et David. Entre eux, six anges manifestent par leurs expressions ou leurs gestes la douleur de la Passion. Ces sculptures figurent parmi les plus impressionnantes de la fin du Moyen Age.

Moïse est la figure la plus connue de cet ensemble. Il est souvent comparé au Moïse de Michel-Ange à Rome, en raison de son visage expressif, sa barbe et son abondante chevelure.

Informations pratiques :

  • Dates : les jeudis 28 juillet / 11 et 25 août 2011
  • Horaire : 21h30
  • Lieu : Pavillon d’accueil du Puits de Moïse (entrée 1 Bd Chanoine Kir ou rue Faubourg Raines)
  • Tarif : 3,50 euros par personne /2,50 euros pour les groupes à partir de 10 personnes et les étudiants. Gratuit pour les scolaires et les demandeurs d’emploi

ATTENTION : le nombre de places est limité

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*