25/11/2017
Accueil » Art & Culture » L’exposition « Daniel Buren – BJRV in situ »
L’exposition « Daniel Buren – BJRV in situ »

L’exposition « Daniel Buren – BJRV in situ »

La politique de mécénat de Géotec mise en lumière à Interface

C’est en 2005, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, que François Barnoud décide d’impliquer son bureau d’études dans un programme d’acquisition d’œuvres d’art contemporain, dotant ainsi progressivement Géotec d’un patrimoine culturel artistique de grande valeur.
Conformément à cette loi, les achats concernent uniquement des artistes vivants, français ou étrangers, et sont exposés dans des lieux accessibles au public : le hall d’accueil du siège social de Géotec, à Quetigny, et Entrepôt 9, le nouvel espace de la galerie Barnoud, qui jouxte l’entreprise.

La collection Géotec compte aujourd’hui plus de 35 œuvres.

L’une d’entre elles est actuellement en prêt à l’appartement/galerie Interface dans le cadre de l’exposition consacrée à Daniel Buren. Il s’agit de Que la lumière soit – E bleu clair, travail situé, 2007, un « tableau » lumineux en fibres optiques reliées à des LED.

L’exposition « Daniel Buren – BJRV in situ«  est présentée à Interface jusqu’au 17 janvier 2015. Plus d’information : www.interface-art.com.

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.