19/08/2018
Accueil » Art & Culture » Spectacle Dijon : Du Mouvement à l’Immobilité – Projet Dancité
Spectacle Dijon : Du Mouvement à l’Immobilité – Projet Dancité
dijon spectacle du mouvement à l'immobilité

Spectacle Dijon : Du Mouvement à l’Immobilité – Projet Dancité

Le temps de se découvrir…

Du Mouvement à l’Immobilité est un évènement organisé dans le cadre du Festival Itinéraires Singuliers. Une rencontre émouvante et créative entre les patients du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel Bachelard et des danseurs de la Cie Corps’Texte et Force 2 Rue.

Organisé dans le cadre d’un projet étudiant mené par des élèves du Master 2 Ingénierie des Projets Interculturels et Internationaux à Dijon, sous le nom « Les Brigades d’action culturelle », cet évènement propose une rencontre entre 2 mondes, chacun se faisant écho de l’autre dans l’expression artistique.

Depuis le 17 janvier, des ateliers d’initiation à la danse sont organisés à la MJC des Grésilles, avec les danseuses de la Cie Corps’Texte (alliance entre les danses et la littérature) et la Cie Force 2 Rue (Hip-Hop et musiques urbaines).

Les 11 séances de travail avec ces compagnies donneront lieu à différentes manifestations :

  • Flashmob du 22 Mars à 17h30 durant la Semaine d’Information sur la Santé Mentale. Sensibiliser le grand public aux questions du handicap physique. Ce flashmob est ouvert à tous, pour apprendre la chorégraphie, suivez le lien ci-après : youtube ou dailymotion.
  • Une exposition + performance dansée du 5 avril au 26 avril à la MJC des Grésilles (Vernissage le 5 avril à 18h). L’exposition présentera des photos des différents ateliers prises par les organisateurs et seront présentées accompagnés de différentes chorégraphie crées pour l’occasion.

Cet évènement est aussi l’occasion de rencontrer les différents acteurs du milieu culturel, sportif et handisport de Dijon, puisque de nombreuses associations et structures sont associées au projet :

  • L’AHSCub : Association Handisport et Culture de l’Université de Bourgogne qui facilite l’intégration du handicap à l’UB, en proposant différentes activités mais aussi en menant des actions de sensibilisation via des conférences, des manifestations.
  • Itinéraires Singuliers : L’Association Itinéraires Singuliers a pour objectifs le développement et la promotion des arts singuliers et la démocratisation de la culture et de la création artistique comme facteurs de liens sociaux et outils de lutte contre l’exclusion. Itinéraires Singuliers organise ainsi des festivals, expos, colloques, formations, assure une mission de recherche et met en relation les acteurs du développement culturel et social.

 

Pour plus d’informations : Chloé Garcia 07 60 45 53 76 / garcia_chloe@live.fr  – brigade.dancite@gmail.com

Lieux : Dijon – Grésilles

Dates : 22 mars 2013, 5 au 26 avril 2013

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.