11/12/2017
Accueil » Art & Culture » Spectacle Dijon : Le chant des poulies
Spectacle Dijon : Le chant des poulies
Dijon spectacle : Le chant des poulies

Spectacle Dijon : Le chant des poulies

Cluny se raconte…
Le chant des poulies c’est est un spectacle ludique, poétique et pédagogique. Raconter l’histoire de l’abbaye de Cluny, de sa construction à la vie qui l’entoure, n’est pas forcément chose simple. Priscille Cuche à réussi le pari en proposant une version « animée », sous forme de trompe-l’œil et autres surprises visuelles.

Les chantiers de construction titanesques, les bâtisseurs courageux et puis tout l’imaginaire du lieu, sa présence, son sens, seront mis à l’honneur. C’est aussi à travers les époques que l’on découvre l’endroit. D’hier à aujourd’hui, ses « résidents » les moines, ses visiteurs pieux ou simples touristes, ses villageois du Moyen-Age à l’époque moderne.

L’abbaye de Cluny c’est un lieu de mémoire, un lieu de culte, ou un lieu de passage. Mais c’est aussi et surtout, l’un des monuments vestiges de notre patrimoine, là où nombre d’hommes et femmes ont vécu et dont l’histoire de vie, a enrichi celle de l’abbaye.

1100 ans d’histoire traversée, avec quelques raccourcis bien-sûr, ouvrant aussi le récit sur d’autres questions comme l’architecture romane, la peinture, la sculpture… Le tout avec marionnettes et petites structures, pour le plus grand loisir des enfants !

 

Dates : du 27 au 30 Mars de 20h à 21h10

Lieu : Salle Jacques Fornier

Renseignements : 03 80 30 12 12

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*