20/09/2017
Accueil » Coup de coeur » 154 ème Vente des vins des Hospices de Beaune :
154 ème Vente des vins des Hospices de Beaune :
Hospices de Beaune

154 ème Vente des vins des Hospices de Beaune :

Adriana Karembeu154 ème vente des vins des Hospices de Beaune avec Adriana Karembeu et Michel Drucker.

Dimanche 16 novembre à 14h30, la vente des vins des Hospices de Beaune, est une célèbre vente de charité connue au niveau mondial, sera présidée par Adriana Karembeu et Michel Drucker, avec la présence de Tina Kieffer et de Teddy Riner.

Cette fête perpétue les valeurs de l’Hôtel-Dieu en versant chaque année les profits de la vente d’un des tonneaux de vin à une ou plusieurs œuvres caritatives. Elle s’inscrit dans ce qu’on a coutume d’appeler les  » Trois Glorieuses « , un rendez-vous unique en Bourgogne pour les passionnés de vin.                                                                                                                      

Mich Drucker 2Les Trois Glorieuses :
– Samedi 15 novembre 2014 : chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot.
– Dimanche 16 novembre 2014 à 14h30 : 154ème vente aux enchères des Hospices de Beaune.
– Lundi 17 novembre 2014 : Paulée de Meursault, repas au cours duquel est remis un prix littéraire.

LES HOSPICES DE BEAUNE : SIX SIÈCLES D’HISTOIRE
En 1443 dans un contexte de misère et de famine, Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne Philippe le Bon, et son épouse Guigone de Salins fondent l\’Hôtel-Dieu de Beaune pour venir en aide aux «pauvres malades». Depuis sa création, cet hôpital est financé par des donations en espèces, en terres, en immeubles et, tout naturellement en Bourgogne, en vignes.

enchèreEn 2014, 47 CUVEES  » HOSPICES DE BEAUNE « .
La récolte 2014 permettra aux Hospices de proposer à la vente cette année 117 pièces de vin blanc et 417 pièces de vin rouge. Ces 534 pièces sont réparties en 47 Cuvées – 33 de vin rouge et 14 de vin blanc, soigneusement élaborées par les Hospices.
Ces Cuvées sont le résultat d’un assemblage harmonieux de différents climats, ce qui contribue à créer l’originalité des vins du domaine viticole des Hospices. Chaque Cuvée porte le nom d’un bienfaiteur des Hospices ou du donateur historique de la vigne.

154ème vente aux enchères des Hospices de Beaune.                                                                                                                Cave Hospice BeauneA cette occasion, la ville de Beaune accueille de nombreuses festivités pour célébrer le millésime à venir. Parallèlement à l’exposition générale des vins de Bourgogne au Palais des Congrès, de nombreuses maisons de négoce et domaines ouvrent leurs caves.  Egalement animations de rue, défilé folklorique, village artisanal et gastronomique, semi-marathon, intronisations de la Confrérie de Belnus viennent animer cette journée d’exeption..                                                                                        (France 3 Bourgogne retransmettra l’intégralité de la vente aux enchères en direct sur son site internet et nouveauté 2014 : la vente sera également diffusée en direct sur un écran géant extérieur Place des Halles).

La 154ème vente des vins des Hospices de Beaune propose à la vente une nouvelle cuvée de blanc : Beaune Blanc Premier Cru.

Tina KiefferLa Pièce du Président sera un tonneau de Corton-Bressandes Grand Cru : Cuvée des Présidents.
Cette cuvée spécifique provient de la vinification de grappes issues de vignes plantées en Corton-Bressandes Grand Cru. La réputation de ce coteau est établie de longue date comme produisant l’un des Grand Crus les plus puissants et harmonieux de Bourgogne.

LES PRESIDENTS ET LES ASSOCIATIONS CARITATIVES BENEFICIAIRES DE LA VENTE DE VINS DES HOSPICES DE BEAUNE 2014.

Teddy Riner ImagineJEUNESSE ET ENFANCE et l’INSTITUT IMAGINE, co-bénéficiaires de la vente des Hospices de Beaune 2014.

Depuis 1945, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs oeuvres caritatives en leur versant les profits d’une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la pièce du président.
Cette année, les Présidents de la vente, Adriana Karembeu et Michel Drucker, auront pour mission de faire monter les enchères pour le bénéfice de Toutes à l’école, qui finance la scolarisation de filles au Cambodge (fondée par Tina Kieffer), et de l’Institut Imagine, qui a pour mission de comprendre et guérir les maladies génétiques (parrainée par Teddy Riner).

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.