14/12/2017
Accueil » Coup de coeur » Evènement Dijon : Semaine européenne de la mobilité
Evènement Dijon : Semaine européenne de la mobilité
Semaine Européenne de la mobilité

Evènement Dijon : Semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre, se tient la Semaine européenne de la mobilité. À cette occasion, Dijon et le Grand Dijon se lie pour améliorer la qualité de vie d’environ 250 000 habitants, en particulier en maîtrisant les flux de circulation, afin de lutter contre la pollution et le bruit.

Sont mis à contribution : 

  • Divia et ses 17 lignes de bus
  • Les navettes gratuites du centre-ville
  • Le tram, toujours très attendu
  • Les velodi et leurs 1 800 arceaux de stationnement bientôt complétés par 40 km de pistes qui longeront les deux lignes du tramway.

Divia organise ainsi un « jour à 1.00 euro », enrichi par un pass à 5.00 euros pendant les journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre. Les entreprises sont également mises à contribution, grâce au challenge « Au travail sans ma voiture », qui vise à réduire l’usage de l’automobile (la remise des prix aura lieu le 22 septembre).

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*