20/09/2017
Accueil » Musique & Spectacle » Concert Dijon : A la mémoire d’un ange
Concert Dijon : A la mémoire d’un ange
Concert A la mémoire d’un ange à l'Auditorium

Concert Dijon : A la mémoire d’un ange

Le Concerto à la mémoire d’un Ange est un concerto pour violon et orchestre composé par Alban Berg en 1935. Ce concerto a été composé à la mémoire de la fille d’Alma et de Walter Gropius, Manon Gropius décédée à l’âge de 18ans. Ami de la famille, Alban Berg a voulu lui rendre, à travers cette oeuvre, un dernier hommage. 

Le Concerto se divise en deux mouvements : le premier, gracieux, sombre et lumineux à la fois, rappel l’ascension d’un ange alors que le second est d’une grande violence avec de brusques ruptures.  Achevé quelques mois avant son décès et créé après, en 1936, ce concerto pour violon du début du XXe siècle sera brillamment interprété par David Grimal et dirigé par Dennis Russell Davis.

Plongez vous dans une atmosphère pleine de grâce le 10 juin à l’Auditorium de Dijon.

Durée 1h30 avec entracte

Tarifs : De 5.00 à 40.00 euros

Renseignements : 03 80 48 82 60

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*