24/11/2017
Accueil » Musique & Spectacle » Dijon – D’JAZZ à la Plage – Vendredi 8, 15, 22 Août 2014 (Gratuit)
Dijon – D’JAZZ à la Plage – Vendredi 8, 15, 22 Août 2014 (Gratuit)
Jazz_Plage_2014

Dijon – D’JAZZ à la Plage – Vendredi 8, 15, 22 Août 2014 (Gratuit)

En neuf ans, « D’jazz à la plage » est devenu un événement incontournable de la vie culturelle dijonnaise proposé par la ville de Dijon et par l’association dijonnaise Media Music à l’occasion de « Dijon plage ».

Le principe : des vendredis musicaux au mois d’août, dans un cadre magnifique, face à la plage principale du lac Kir. C’est aussi l’occasion de présenter quelques-uns des cousinages du jazz !

Plage du Lac KIR : VENDREDIS 8, 15 et 22 AOÛT 2014 – De 19H À 20H30

 

Minaho

Minaho

V E N D R E D I  8  A O Û T   –  MINAHO  – WORLD JAZZ  (Concert annulé cause conditions météo)

Pascal Vignon (batterie),  Martial Henzelin (claviers), Greg Théveniau (basse électrique), Philippe Simonet (saxophone baryton), Jean-Richard Codjia (percussions, chant), Ivan David (guitares), Melody Sivasleian (chant), Carole Rakotovelo (chant)

Huit musiciens pour une musique festive et accessible. La musique du groupe est colorée et épicée, teintée d’un important parfum d’Afrique apporté par la voix du percussionniste d’origine béninoise. Les autres musiciens contribuent à injecter dans cette recette de cuisine leurs ingrédients personnels, chansons pop, harmonies jazz, profondeur du blues, le tout rehaussé d’un petit arrière-goût de rock et de musiques progressives venu des années 70.

 

 

Groove_AB

Groove_AB

V E N D R E D I   1 5   A O Û T   –   BIG-MIK GROOVE FACTORY  –  FUNK GROOVE

Mickaël Sévrain (claviers), Greg Théveniau (basse électrique), Denis Desbrières (batterie)

Fan de funk, de soul… et de groove, Mickaël Sévrain décide de tenter l’aventure d’une musique libre n’ayant comme seul dogme : le groove. Il s’entoure de deux musiciens nourris d’une très grande expérience de sideman dans de nombreux projets hétéroclites. Ces trois-là passent leur temps à s’amuser et se surprendre traversant les styles de plusieurs décennies de groove pour en créer un nouveau. Car leur but est bien d’usiner, de modeler, d’ajuster, de créer une musique personnelle dont le résultat sera de vous faire bouger la tête, taper du pied et pourquoi pas, danser…

 

Magic of Juju

Magic of Juju

V E N D R E D I   2 2   A O Û T    –   MAGIC OF JUJU  –  BLUES

Fanny Williams (chant), King David (guitare), Arnaud Foucherot (basse électrique et chant), Sébastien Boissard (batterie).C’est un power combo soul funk, aux accents blues, composé d’artistes de la scène dijonnaise et issu des groupes Macaroni Express, Kélékélé, Obatala dont King David à la guitare & Fanny Williams au chant. Aux quatre coins de l’Hexagone et au-delà, ces musiciens ont démontré par le passé qu’ils étaient capables de faire grimper la température des salles.  Motivation n°1 : partager avec le public leur ferveur pour le groove.                                                                                                                                                      Un ballon d’oxygène indispensable en ces temps incertains, de quoi recharger les batteries pour être regonflé à bloc !

 

 

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.