24/11/2017
Accueil » Musique & Spectacle » Evènement Dijon : D’jazz au jardin 2012
Evènement Dijon : D’jazz au jardin 2012
Dijon évènement : D'Jazz au jardin

Evènement Dijon : D’jazz au jardin 2012

Le Jazz se met au vert !

Après D’Jazz dans la Rue,  venez écouter quelques notes au Jardin Darcy pour le D’Jazz au Jardin. Pour cette deuxième session, la ville de Dijon et Média Music proposent une semaine découverte toujours plus marquée par l’éclectisme musical.
Cette année, la programmation oscillera entre blues, jazz-rock progressif, jazz new-orléans, en passant par tous les métissages !

Du 16 au 21 juillet, les pieds dans l’herbe, la tête au soleil et tout ouïe, 6 rendez-vous vous attendent !

 

  • Lundi 16 Juillet / Bourbon Street Blues
    Originaire du Limousin, la formation a, depuis 1994, assuré plus de 800 concerts et produit 4 albums. Estampillé « Folk-Blues », leur répertoire de reprises et de compositions en anglais a des influences tournant autour du Mississippi. Au blues des créateurs tels que Robert Johnson, Charley Patton, ils associent également le savoir-faire d’héritiers du blues tels que John Hammond, Ry Cooder, Corey Harris, John Mooney…
  • Mardi 17 juillet / Marylène Bullier Gospel
    Marylène est une véritable passionnée. Le chant, bien plus qu’un simple moyen d’expression, est pour elle une seconde nature qui l’a conduit, dès 2005, à se consacrer au chant Gospel. Les arrangements invitent les auditeurs à un voyage évoquant les différents styles de l’expression religieuse noire américaine. Les standards sont revisités, tantôt dans un esprit traditionnel, tantôt dans un style plus actuel, métissé de funk.
  • Mercredi 18 juillet / François Arnold Project
    Électriques ou acoustiques, les improvisations s’annoncent électriques dans une complicité sonore sans pareille. L’occasion pour ce professeur de guitare du conservatoire d’Auxerre et son ancien élève, devenu l’un des guitaristes les plus doués et recherchés de sa génération, d’évoquer leur passion, commune pour la musique. Une musique délicate où la complicité sans faille des musiciens croise la mélodie et l’improvisé. Un concert en deux parties avec un bouquet final qui promet !
  • Jeudi 19 juillet / Bourgogne Swing Parade
    C’est le nouvel orchestre composé par quelques-uns des meilleurs musiciens amateurs bourguignons (prix de la ville de Saint-Raphaël). Leur style est festif et résolument swing des années 35 à 50 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts. C’est garanti !
  • Vendredi 20 juillet / BVD ORGAN TRIO
    Cet ensemble est avant tout passionné par les musiques noires américaines. Un swing terriblement contagieux et une bonne dose de blues et de soul concourent à produire une musique riche et généreuse pleine de belles vibrations…
  • Samedi 21 juillet / Elephant TÔ’K
    Les 3 musiciens reprennent à leur façon quelques standards de jazz et mêlent leurs diverses influences (funk, soul…) pour proposer un répertoire festif de compositions et d’arrangements.

 

Pour plus d’informations sur les artistes et les concerts : 03 80 59 10 32 / media.music@orange.fr

Dates : Du 16 au 21 juillet de 19h à 20h30

Lieu : Jardin Darcy

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*