21/09/2017
Accueil » Musique & Spectacle » Evènement Dijon : Tubachyderme

Evènement Dijon : Tubachyderme

Tuba + Pachyderme ? = Tubachyderme
Il est vrai que l’instrument dont la sonorité se rapproche le plus de celle de l’éléphant, c’est le tuba … On aurait pourtant pensé à la trompette !

Et bien non ! Comme l’éléphant, le tuba ça trompe énormément !

Dans le cadre de l’exposition « Pachyderme… que ça » présentée jusqu’au 31 décembre 2011 au Jardin des sciences, Le Conservatoire à rayonnement régional de Dijon propose 2 concerts à La Grande Orangerie.

L’ensemble de tubas, préparé par Didier Portrat et l’orchestre à vent du conservatoire (regroupant 40 musiciens)  sous la direction de Delphine Monnier,  vous présenteront le tuba sous différentes formes.

Tuba soliste dans le concerto, sonorités tuba proches du jazz de Philip Sparke et quelques autres cuivres dans, notamment, « Tubanera« , une pièce festive de Hardy Schneiders.

Rien de mieux pour rendre honneur à un bel et imposant pachyderme que de faire raisonner les tubas !

 

Entrée gratuite

Renseignements et réservation conseillée : 03 80 48 83 50

Dates : 14 Décembre 2011 de 16h30 à 18h  et de 18h30 à 20h

Lieu : Jardin des sciences (Grande Orangerie)

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*