11/12/2017
Accueil » Musique & Spectacle » Spectacle Dijon : Rose de Noël
Spectacle Dijon : Rose de Noël
Spectacle Rose de Noel

Spectacle Dijon : Rose de Noël

Opérette en cascade à Fontaine !
Venez assister à l’opérette à grand spectacle présentée le 17 mars au Centre d’animation Pierre Jacques de Fontaine les Dijon. Un spectacle mis en scène par Marie-Reine ­Vilnai-Beaune.

Productrice et metteur en scène, Marie-Reine Vilnai-Beaune s’attache à moderniser, mais sans la dénaturer, la pièce créée en 1958 à Paris, au théâtre du Châtelet, par André Dassary. Pour ce faire, le spectacle est mis « en mouvement » par la compagnie DANSE 2000, en 2 actes et 18 tableaux. Une adaptation qui rend hommage à Rose de Noël de Franz Lehar, œuvre posthume composée de 17 airs inédits du compositeur autrichien.

10 professionnels de l’art lyrique de Paris et de Belgique viennent vous émerveiller au travers de musiques mêlant  folklore et influences slaves. La valse viennoise prédomine dans les œuvres de Lehar, l’esprit de gaïté et de frivolité caractérise son travail, et l’ensemble orchestral de Dijon, dirigé par Jean Pierre Boutte, en fait ici ressortir la beauté.

L’orchestre sera accompagné par les danseuses de DANSE 2000, de l’Amicale de danse classique ainsi que le groupe Warszawa et les chorales de l’Eau Vive et Clairdor associées (30 choristes).

Romance, beauté des chants et rire seront de mise. Une œuvre intemporelle qui prend aussi tout son sens à notre époque.

 

Lieu : Centre d’animation Pierre Jacques

Dates : Samedi 17 mars 2012 à 20 h 30 et Dimanche 18 mars 2012 à 15 h

Renseignements : Mairie de Fontaine les Dijon 03 80 58 05 88

Prix: 35 euros au balcon et 29 euros en parterre / Enfants de 8 à 14 ans inclus : 12 euros en parterre

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*