21/09/2017
Accueil » Sport Loisir Associations » Evènement Dijon : Mise en route de la ligne de tram T2 !
Evènement Dijon : Mise en route de la ligne de tram T2 !
Evènement Dijon : Inauguration Tram T2

Evènement Dijon : Mise en route de la ligne de tram T2 !

Le T2 arrive !

Le 8 décembre, les premières rames de la ligne T2 seront en fonctionnement. La métamorphose de Dijon sera enfin terminée.

Pour célébrer l’aboutissement du projet de rénovation de la ville, tous les quartiers s’illuminent et se mettent à la fête autour des « correspondances festives » !
La célébration aura lieu dans toute la ville, chaque arrêt, chaque grande place, chaque espace, devenant l’un des maillons constituant le nouveau réseau d’aménagement urbain. Comme ce fût le cas pour la mise en service de la T1, la fête du tram se transforme en un voyage découverte, l’occasion de se réapproprier les rues, les boulevards, les parcs et les allées qui vous empruntez tous les jours.

  • Station Darcy : La Place des Lumières  avec 53 arbres en pots illuminés, convergeant tout droit vers la Porte Guillaume, mise elle aussi en habit de lumière.
  • Station Drapeau : La Flashothèque, une discothèque lumineuse qui s’installe sur le parvis du Grand Dijon. Insolite, futuriste, l’œuvre de Thimothé Toury vous invite à vivre un voyage fantastique au sein de la lumière, le temps de deux soirées d’exception. Six sphères monumentales à 1700 faces vous envelopperont de leurs milliers de points scintillants, sur une bande son originale signée Sophie Bommart.
  • Station Toison d’Or : D’or et d’éclats, la Toison s’allume ! Les papilles voyageront, en revisitant les classiques culinaires de Noël. Les yeux ne sauront plus où regarder avec le maquillage fluorescent, les échassiers performers de feu puis, des flashmobs lumineux avec des robots ! Enfin, on n’épargne pas les oreilles non plus, puisque vous vibrerez avec les DJs du Père Noël et les riffs rock de Sweet Lemon.
  • Sur le Port du Canal : « Flammes » avec la Compagnie La Machine, un spectacle pyrotechnique et des animations de braseros, de cahutes à poêles, des bougies et des bûchers pour illuminer votre soirée. Du théâtre de rue avec 3 spectacles tordants. Enfin, 3 fanfares et Brass Band viendront vous faire danser. Sans oublier buvette à la Péniche Cancale, Snack des Amis du port, Cahute de la Marinette, Salon de Thé Infuz et châtaigne à Juju !
  • Chenôve : Quête du Bonbi’s tram ! A chaque station, un cadeau Bonbi’s tram à récupérer. La station Valendons se transforme en salon de thé et ateliers jeux, danse, chant et maquillage pour les enfants.  La station Le Mail ouvre son centre nautique avec des activités tout le week-end, plus différentes  animations sportives sur fond musical avec la fanfare TTBO. Enfin, la station Chenôve Centre vous fait entrer sous le chapiteau, avec barbes à papa, mur d’escalade et trampoline géant… Projection sur « le Chenôve de demain », danse folklorique et bal. La soirée se terminera par un spectacle autour du grand cèdre et le spectacle pyrotechnique Fuego’s Fiesta.

Un voyage « extramordinaire » s’offre devant vous ! !

Pour plus de renseignements et de détails sur les horaires, les lieux, et les animations, consultez le programme des animations de l’inauguration de la ligne T2.

 

Dates : 8 et 9 décembre 2012

Lieu : Dijon (Toison d’Or – Chenôve)

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*