20/09/2017
Accueil » Sport Loisir Associations » FootGolf Cup à Dijon le 5 juillet 2014 – Golf Jacques Laffite
FootGolf Cup à Dijon le 5 juillet 2014 – Golf Jacques Laffite

FootGolf Cup à Dijon le 5 juillet 2014 – Golf Jacques Laffite

flyer_dijon_bdCréé en 2009 aux Pays-Bas, le Footgolf est la rencontre de deux des sports les plus pratiqués au monde, à savoir le Golf et le Football. Cette nouvelle discipline permet de passer un moment convivial dans un cadre verdoyant tout en alliant les difficultés techniques liées aux parcours de golf.

Il peut se jouer en individuel ou par équipe, avec un ballon de football de taille 5. L’objectif étant, comme au golf, de compléter le parcours de 18 ou 9 trous, en effectuant le moins de frappes de balle possibles.

Ouvert au plus grand nombre, c’est un sport mixte qui peut se pratiquer à tous les âges en loisir comme en compétition. Il comblera aussi bien les sportifs en quête d’une activité originale au grand air que les novices curieux de s’adonner à un sport.

En 2013, l’Association Française de Footgolf (AFFG) voit le jour et obtient la représentation exclusive de la France auprès des instances internationales. En 2014, la première compétition ouverte au grand public est lancée : la Footgolf CUP !

Cette tournée nationale de 14 épreuves en région ou la culture du football est prédominante, donne enfin la possibilité au plus grand nombre de pouvoir pratiquer cette nouvelle discipline.

Chaque étape de la FootGolf CUP, se joue en 2 temps : une compétition en individuel le matin et une compétition par équipes l’après-midi. Les trois premiers par équipes et en individuel remporteront leur ticket pour la finale nationale qui se déroulera à Paris en octobre 2014.

Soutenue par nos 5 ambassadeurs : Candice Prévost, Vincent Guérin, Sylvain Wiltord, Jean-Pierre Papin et Valdo, la Footgolf CUP a déjà attiré plus de 400 curieux. Professionnels ou amateurs du ballon rond, tous ont été conquis par cette nouvelle pratique.

Après les villes de Paris, Marseille, Lyon et Nantes, la ville de Dijon sera à l’honneur.

Le 5 juillet prochain, la ville de Dijon accueillera la 5ème étape de la tournée.  La FootGolf CUP s’arrête en effet dans la capitale Bourguignonne. Sur 160 hectares en pleine forêt, le Golf Jacques Laffite Dijon Bourgogne vous accueillera dans le cadre exceptionnel des Bois de Norges. Ce nouveau parcours dessiné par l’Equipe de l’AFFG vous réservera bien des surprises, un mariage astucieux de trous techniques, courts ou longs aux bunkers bien placés. Un lieu authentique pour la pratique du FootGolf ouvert au plus grand nombre. Un moment apaisant et convivial en toute simplicité.

Pour toutes demandes d’inscription : http://www.affg.fr/inscription/

Plus de renseignements : http://www.affg.fr

Le programme de la journée sera le suivant :
9h : Briefing compétition individuelle
9h30 : Départ de la compétition individuelle
13h : Fin de la compétition individuelle
13h30 : Briefing compétition par équipe
14h : Départ de la compétition par équipe
18h : Fin de la compétition par équipe
19h : Cocktail dinatoire
Logo FootGolf

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.