24/11/2017
Accueil » Art & Culture » Festival Dijon : Jours de Fête à Fontaine d’Ouche 2011
Festival Dijon : Jours de Fête à Fontaine d’Ouche 2011
Festival jours de fête

Festival Dijon : Jours de Fête à Fontaine d’Ouche 2011

La culture s’invite dans la rue du 2 au 28 mai avec les Jours de fête à Fontaine-d’Ouche !

Il y a trois ans, des marionnettes géantes avaient impressionné les spectateurs de la parade métisse, cette année encore vous pouvez être acteur d’un projet artistique et solidaire !

« La Parade métisse » est la cinquième édition de ce temps festif et populaire. Cette année, Les jours de fête revêtent les couleurs de l’imaginaire, intégrant à son cortège des animaux rêvés. Une soixantaine de partenaires, d’acteurs locaux associatifs et institutionnels se sont mobiliser pour que ce cortège prenne vie. La ville de Dijon accompagne également le quartier dans cette effervescence créative depuis plusieurs mois déjà, par le biais d’ateliers artistiques et de résidences d’artistes.

Le 7 mai, des airs traditionnels bressans seront interprétés par une dizaine de joueurs de vielle. L’association Protagomix sera présente sur la fête des Associations et proposera notamment une initiation au mix. Du 4 au 8 mai, un chapiteau sera dressé sur la promenade du Ruisseau. La structure accueillera notamment une exposition des Papers boys, une projection du film Le Cirque de Charlot ou encore des numéros d’artistes professionnels de Ciné Magic Circus. Des manifestations sportives seront également organisées à la piscine municipale le 14 mai pour différentes animations aquatiques, et au terrain de football, le 25 mai, pour un tournoi festif.

 

Pour résumer :

  • 14 manifestations culturelles tout public (théâtre, danse, chanson française, chant choral, cabaret, cinéma)
  • 6 manifestations culturelles jeune public (jeu-concours, conte, lecture, théâtre, spectacle musical)
  • 4 expositions (« Le temps d’une Parade… », Vernissage de l’enseigne de l’Accueil de Loisirs Marie-Noël, « Artisanat et commerce équitable à N’Dem – Sénégal », « Au coeur du patchwork »)
  • 2 manifestations sportives (« Piscine en Fête » et « Tournoi de football festif »)
  • 1 temps fort – samedi 30 mai de 14h à 22h une journée festive autour de 16 stands (animations sportives et culturelles, expositions), des spectacles (conte, jonglage, improvisation, danses antillaise et africaine), des concerts (slam, chanson française, orchestre, jazz), la « Parade Métisse » et un repas de quartier
  • 72 partenaires associés

 

Jours de Fête à Fontaine d’Ouche
Programme complet du festival : Jours de Fête

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*