18/10/2017
Accueil » Sport Loisir Associations » Sport Dijon : Opération « Savoir nager »
Sport Dijon : Opération « Savoir nager »
Opération savoir nager 2011

Sport Dijon : Opération « Savoir nager »

Dans le cadre du programme Dijon Sports, l’Alliance Dijon natation organise le 4 juillet au 22 juillet 2011, de 14h30 à 16h30, une Opération « Savoir nager » !

Cette action, au-delà de la prévention active des noyades, est un véritable enjeu de société. Cela induit un accès à la culture de l’eau et à toutes les activités aquatiques existantes disponibles pour les enfants, Natation, mais aussi nautiques (voile, plongée, canoë, jeux d’eau, etc.…).

L’association ou la Collectivité qui accueille cette opération doit être en capacité de proposer un programme d’apprentissage de la natation pendant les vacances d’été :

  • Un stage d’apprentissage de la natation de minimum 15 séances d’une heure ; à raison d’une séance par jour sur, au moins, 5 jours par semaine
  • Le groupe doit être constitué de 8 enfants minimum à 12 enfants maximum ne sachant pas nager
  • Les enfants doivent être âgés de 7 à 12 ans
  • Les cours sont gratuits pour les enfants, hors coût de licence/assurance fixé à 15 euros (somme identique sur l’ensemble du territoire)
  • Sans que cela soit exclusif, la priorité doit être donnée aux populations en difficultés sociales ou demeurant en zone rurale

Renseignements : 03 80 74 51 51

Lieu : Piscine des Grésilles

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*