14/12/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : Bovines
Cinéma Dijon : Bovines
Dijon Cinéma Bovines

Cinéma Dijon : Bovines

Et si on parlait belles des champs ?
Cette semaine au cinéma, la campagne et ses reines sont à l’honneur. De l’herbe fraîchement humide, de l’air qui chatouille les narines, des paysages à couper le souffle… Ça vous rappelle quelque chose ? Peut-être vos rares balades champêtres ? Et bien, avec Bovines, vous allez être servis niveau rural !

Bien loin d’être un cliché réducteur sur nos chères provinces vertes, Bovines est un documentaire prenant, passionnant et puissant (oui, que des mots en « p », car les vaches sont « particulières »).

Pourquoi les vaches ? Elles ne font que brouter, s’affaler, et regarder les trains passer… OUUH le cliché !! Pas besoin de venir de la jungle pour avoir la classe, nos amies les bovidés ont bien plus d’intérêt qu’on ne le croit, elles qui vous apportent tant !

Avant d’être dans votre assiette ou d’alimenter votre bol de céréales, la vache a une vie. Une vie dans son troupeau, avec ses congénères, avec sa « famille ». Pour aller au plus près de leur vécu, leur ressenti, Emmanuel Gras se focalise sur les sons ambiants, avec des images non commentées…

Cette belle aventure au cœur d’un troupeau vous rendra chèvre, et oui, c’est l’amour vache que voulez-vous ! Mais c’est vachement bien !

 

Date : 22 Février – Sortie le 14 mars à l’Eldorado

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*