21/09/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : Hara-kiri – Mort D’un Samouraï
Cinéma Dijon : Hara-kiri – Mort D’un Samouraï
Cinéma Hara Kiri

Cinéma Dijon : Hara-kiri – Mort D’un Samouraï

Ce mercredi au cinéma Eldorado, le nouveau film de Takashi Miike.
Présenté en compétition du 64ème Festival International Du Film De Cannes en 2011.

Un film empreint de sensibilité, presque une œuvre artistique, où un drame personnel prend toute une dimension familiale.

C’est aussi un récit qui ridiculise la hiérarchie militaire du XVIIème siècle et se concentre sur des personnages forts, loin des films de samouraïs traditionnels.

Un très beau remake du film de Masaki Kobayashi réalisée en 1962.

Résumé : L’histoire de Hanshiro, un samouraï sans ressources qui souhaite mourir dignement. Il demande alors de commettre un suicide rituel dans la résidence du clan Li dont l’intendant est Kageyu, un guerrier forte tête. En essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même demande. Hanshiro est horrifié par le sort de Motome mais décide quand même de mourir dans l’honneur: l’hara-kiri.
Au moment de mourir, il demande à être assisté par trois lieutenants de Kageyu, absents tous les trois… Kageyu, intrigué par cette requête, demande à comprendre. On apprend alors qu’ Hanshiro avait des liens avec Motome et qu’il s’est lancé dans une épreuve de force par esprit de vengeance…

Une perle de deux heures, mais dont vous ne serez pas déçus tant la mise en scène et les plans sont d’une rare beauté.

 

Lieu : Cinéma Eldorado

Date : A partir du Mercredi 30 novembre

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*