14/12/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : John Carter
Cinéma Dijon : John Carter
Dijon Cinéma John Carter

Cinéma Dijon : John Carter

Mercredi ciné aventure !
John Carter, vous connaissez ? Non pas le médecin mignon d’Urgences, mais le capitaine de guerre, héro du roman d’Edgar Rice Burroughs.

Il n’en n’est pas moins mignon non plus Taylor Kitsch, héro pour sa part, du dernier film d’Andrew Stanton. Fan incontournable du travail de Burrough, Stanton a décidé d’adapter cette histoire mythique. Un premier film en prises de vues réelles pour un univers fascinant : un homme qui se retrouve sur Mars, au milieu de créatures extraordinaires, dans un monde totalement fantastique. D’autant qu ‘Andrew Stanton n’en n’est pas à son premier essai en la matière, puisque auteur et réalisateur du Monde de Nemo, WALL•E ou encore Toy Story et 1001 Pattes (et on en passe) !

Cette année marque le 100ème anniversaire du roman d’action-aventure épique d’Edgar Rice Burrough « Une princesse de Mars« . Une dizaine de livres après, et le personnage John Carter était devenu le premier héros de l’espace. Ce capitaine,  est un fils de l’état de Virgine qui a servi dans la Guerre Civile du côté des Confédérés et a fait fortune dans la prospection de l’or en Arizona à la fin du conflit. Pour échapper à des guerriers Apaches, il se réfugie dans une grotte où, blessé, son corps apparemment sans vie laisse place à une projection astrale qui s’envole vers les étoiles pour se réincarner de manière identique sur Mars.

Ce terrien devenu surhomme deviendra alors le personnage principal de plusieurs histoires ayant lieu sur Barsoom, le nom donné à Mars par ses habitants. Un mythe revu et corrigé de comics en long-métrages et aujourd’hui fidèlement adapté et visuellement époustouflant.

 

L’histoire en deux mots : L’ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

Avec William Dafoe, Lynn Collins et Taylor Kitsch, venez vous divertir entre petits et grands devant l’histoire qui a inspiré toute une génération de super-héros.

 

Date : 07 mars 2012

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*