21/09/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : Les Neiges du Kilimandjaro
Cinéma Dijon : Les Neiges du Kilimandjaro
Les neiges du Kilimandjaro

Cinéma Dijon : Les Neiges du Kilimandjaro

Film de la semaine, projeté au Cinéma Devosge le 16 novembre.
Cette fable mélancolique, inspirée du poème de Victor Hugo, Les Pauvres Gens, vous offre un Jean-Pierre Daroussin militant.

Un pur mélodrame sur fond de militantisme social, pleinement de gauche, au discours populaire et à la naïveté totalement assumée, ce film de Robert Guédiguian vous sert la France révoltée sur un plateau.

Résumé : Michel est au chômage mais vit heureux avec Marie-Claire et ce, depuis trente ans. Enfants, petits-enfants, amis, tout va bien dans leur vie. Biens dans leur tête et fiers de leur parcours syndical et politique, ils vivent une existence paisible.

Mais un jour, deux hommes armés et masqués entrent chez eux, les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Comble de l’histoire, ils découvrent que le coup a été fomenté par l’un des « leurs », ancien ouvrier de l’usine, en pleine détresse…

Misère et désolation sociale prennent le dessus et  Michel et Marie-Claire se prennent en plein visage la violence du monde d’aujourd’hui…

Présenté dans la sélection Un certain Regard du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011. Les Neiges du Kilimandjaro, vous donne un regain de solidarité et d’humanisme. A voir !

 

Lieu : Cinéma Devosge, à partir du 16 novembre

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*