25/11/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : Miss Bala
Cinéma Dijon : Miss Bala
Dijon cinéma : Miss Bala

Cinéma Dijon : Miss Bala

Une belle pas comme les autres …
Bien loin de l’image « paillette » et jolis défilés de demoiselles en robes et maillots de bain, Miss Bala nous prouve que beauté peut aussi rimer avec cruauté.

Présenté l’an dernier dans la sélection Un Certain Regard du Festival De Cannes, le drame poudré de Gerardo Naranjo, nous ouvre les portes du monde féroce des narcotrafiquants mexicains. L’euphorie de la victoire de la révolution mexicaine des années 2000 n’aura pas fait long feu. Accords et dessous de table entre gouvernement et barons de la drogue ont entachés un pays qui croyait enfin au changement. Pics de violence et meurtres à tout va, sont devenus le lot quotidien des mexicains. Malgré un plan anti-cartel, les organisations criminelles prennent le pouvoir, aidés par une population toujours plus en proie à la pauvreté, à un bas niveau d’éducation et un manque de travail. Miss Bala vit là.

Tiré d’une histoire vraie, l’enrôlement d’une jeune femme dans un cartel, Gerardo Naranjo se demande alors comment une jeune fille respectueuse des lois a pu se retrouver dans un tel milieu. Naîtra ce film. C’est une plongée dans un monde totalement inconnu pour nous et pourtant bien réel en Amérique du Sud. La véritable descente aux enfers d’Alice aux pays des merveilles ….

Résumé : Au Mexique, aujourd’hui pays en guerre où domine le crime organisé de la drogue. Laura, une jeune prétendante au titre de Miss Beauté, voit son rêve s’écrouler lorsqu’elle est kidnappée par les membres d’un cartel.

Un film poignant qui ne vous laissera pas de marbre…

 

Date : 02 mai

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en « Communication Commerciale » : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos… Nous développons dans « Actualité Dijon » une Régie d’Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*