21/09/2017
Accueil » TV/Cinéma » Cinéma Dijon : The Descendants
Cinéma Dijon : The Descendants
Dijon Cinema The Descendants

Cinéma Dijon : The Descendants

On lâche son expresso pour un ciné !
Cette semaine sur grand écran, The Descendants, avec un Georges Clooney bien loin de son décaféiné.

Mesdames, le temps fait bien les choses ! Contrairement à ce que l’on croit, notre « What else » est plus charming que jamais et surtout, c’est un petit moment de joie que de le voir revenir au cinéma.

Une histoire de tromperie, de déchirure familiale, quelques pointes d’humour et d’émotion et….Hawaï  ! Un homme aux prises avec ses deux filles et ses proches qui le prennent pour une pompe à fric, désespérément à la recherche de l’amant de sa femme… Voici Matt King, personnage du dernier film d’Alexander Payne.

C’est ici le mélange parfait des personnages construits par Payne dans ses films précédent (Sideways, Monsieur Schmidt) : un individu complexe qui suit son chemin dans un univers de folie.  L’homme qu’on est devenu mais qu’on aurait jamais voulu être.  Arrivé au point de non-retour, au 3/4 de sa vie, c’est le moment d’une difficile remise en question, unique moyen de sauver le drame émotionnel qui l’entoure.

Résumé : À Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

 

Date : Mercredi 25 janvier

Bientôt dans vos salles à Dijon !

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*