20/09/2017
Accueil » Art & Culture » Evènement Dijon : 48 Hour Film Project – Faire un Film en 48h
Evènement Dijon : 48 Hour Film Project – Faire un Film en 48h
Evènement Dijon : 48h film project

Evènement Dijon : 48 Hour Film Project – Faire un Film en 48h

Attention ça tourne… vite !

Faire des films, réaliser, c’est votre dada ? Vous avez l’esprit un peu fou ? Le « 48 Hour Film Project- Faire un Film en 48h » est fait pour vous !

Né aux États-Unis, cette compétition a pour objectif de contribuer à l’évolution de la production et réalisation de courts-métrages.  Le festival s’est ensuite développé dans plusieurs villes Outre-Atlantique, puis partout dans le monde. A Dijon, la première édition c’était l’an dernier, avec 8 équipes en compétition, pour 300 spectateurs. Les vainqueurs du Prix du Meilleur Film ont eu la chance de participer à la finale internationale en mars dernier, au Nouveau Mexique !

Faire un film, oui. Mais comment ? Deux jours d’intense folie. Les équipes se réunissent le vendredi soir à 19h30 pour découvrir les trois éléments imposés par la production et pour tirer au sort leur « genre » de film. Il reste ensuite deux jours pour concevoir et réaliser le film, d’une durée de 4 à 7 min ! Rien que ça ? Et oui, telle la chouette de Dijon, il faudra être un oiseau de nuit ! Public et Jury voteront pour les projets et s’en suivra la remise des prix.

Suite à la compétition internationale, les 10 meilleurs films seront diffusés… Au Festival de Cannes !

Cette année, Simon Astier, comédien, réalisateur et scénariste présidera le jury, accompagné de son compagnon de Kaamelott, Thomas Cousseau. Les autres membres : Sylvie Du Parc gérante des cinémas Olympia, Darcy et ABC et Arnaud Pereira, réalisateur et scénariste. La grande finale aura lieu à HOLLYWOOD !

Du 1er au 3 Juin prochain se déroulera la deuxième édition du concours. Les projections des films réalisés ainsi que la remise des prix aura lieu le 15 Juin. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la page du 48h Dijon : http://www.48hourfilm.com/dijon/

Date : 1, 3 et 15 juin

Lieu : Dijon

A propos de alain

Annonceur des Événements Culturels depuis 2011, nous sommes également vecteurs en "Communication Commerciale" : Événements, Spectacles, Sorties originales, Manifestations culturelles, Actions Promos... Nous développons dans "Actualité Dijon" une Régie d'Annonces Publicitaires pour les commerces et entreprises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*