Familiariser vous aux modes de vie d’autrefois à travers différentes activités avec ArchéO’trement !
Du 23 au 25 septembre 2011, l’AAUB vous présente un projet de festival d’archéologie expérimentale à Dijon.
Cet évènement est organisée en premier lieu par des étudiants en archéologie membres de l’Association Archéologique Universitaire de Bourgogne, puis par des bénévoles étudiants ou non en partenariat avec l’Université de Bourgogne et la ville de Dijon. Ce projet a pour but de rassembler un large public afin de faire découvrir une autre facette de l’archéologie souvent méconnue.
Cet expérimentation archéologique se déroule en plein air et regroupe différents ateliers autour des grandes périodes historiques : Préhistoire, Protohistoire, Antiquité et Moyen Age.
Les intervenants proposeront des activités, à visée archéologique, à la fois ludiques, pédagogiques, techniques et concrètes, adaptées au public accueilli.
Ce projet met en scène la culture scientifique et souhaite par la même occasion sensibiliser le monde universitaire et le grand public à l’archéologie et au patrimoine qu’il constitue. Ainsi l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives présentera l’archéologie à travers son métier, ses missions et ses recherches en Bourgogne en parallèle de l’association Halte au Pillage du Patrimoine Archéologique et Historique.
Rendez vous sur les Espaces verts du campus universitaire pour découvrir l’archéologie sous toutes ses formes !