La Fête de la gastronomie 2011 vient clôturer cette semaine gourmande avec l’évènement « Tous au restaurant 2011 » !
Inscrit il y a quelques mois maintenant par l’Unesco au patrimoine mondial culturel immatériel de l’humanité, la gastronomie française est à l’honneur et sait se distinguer parmi de nombreux pays.
Première destination touristique au monde, la France est reconnue pour ses mets savoureux , son patrimoine culturel, historique inimitable et sa richesse et diversité gastronomique.
Cette réputation ne s’est pas construite seule, elle est née grâce aux cuisiniers et salariés français, qui, chaque jour travaillent pour permettre au plus grand nombre de partager cet art de vivre. Afin de partager, dans tous les lieux de restaurations modestes ou luxueux un moment de détente, d’échange et de convivialité, il a été décidé de créer la première édition de cette fête de la gastronomie qui se déroulera dans toute la France le vendredi 23 septembre 2011.
Lors de cette journée, les établissements dijonnais et français auront à cœur de réserver un accueil des plus chaleureux à leur clientèle et de démontrer leur savoir-faire unique.
Ils pourront à cette occasion, proposer une offre spéciale comme « le verre de l’amitié » ainsi qu’un repas spécial, sur le thème de la terre, un « menu fête de la gastronomie » ou « un plat de la gastronomie ».
Par ailleurs, l’UMIH (Union Métiers Industries Hôtellerie) de COTE D’OR et ses professionnels soutiennent la candidature des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco et il leur est demandé, plus particulièrement lors de la fête de la gastronomie du 23 septembre, d’utiliser les logos officiels, pour montrer leur implication dans cette démarche.
Renseignements : 03 80 65 81 81