Rencontre au pays de l’imaginaire.
A l’origine, Les larmes de l’assassin est un roman d’Anne-Laure Bondoux. Un roman qui raconte l’étrange rencontre entre Paolo, jeune garcon de Patagonie et Angel, assassin en cavale.
Paolo est solitaire et triste au milieu des terres désertiques et inhospitalières du Chili. Une famille qui ne l’aime pas, avec pour seuls amis, les serpents. Angel, lui, trouve enfin refuge dans ces terres inhabitées et décide de s’installer chez Paolo, au détriment de la vie des parents. Les deux âmes solitaires vont donc apprendre à cohabiter et peut-être à s’aimer…
Mort, amour, meurtre et renaissance, Les larmes de l’assassin est un récit quelque peu antagonique : à la fois dur et touchant, provoquant rejet et intérêt.
Thierry Murat a décidé de traduire cette histoire poignante avec ses traits délicats. La bande dessinée qu’il présente aujourd’hui, retranscrit à merveille la personnalité des deux personnages principaux, les lieux, les sentiments profonds et le mystère de l’histoire.
Sélectionné dans le cadre du Prix Littéraire des Lycéens et des Apprentis de Bourgogne, il sera présenté à La Nef lors d’une rencontre auteur-lecteur. Présidé par Sébastien Mathieu, libraire de Dijon, le public sera invité à réagir à ce voyage sentimental.
Réservation conseillée
Renseignements : 03 80 48 82 55
Date : 11 Janvier de 18h30 à 19h30
Lieu : Bibliothèque centre-ville la Nef