Écologie et bande dessinée…
L’histoire n’est jamais mieux qu’en images, surtout quand il s’agit de sujets aussi importants !
L’exposition Regards de la BD sur les questions environnementales, se tient à la Maison de l’architecture et de l’environnement du Grand Dijon du 10 mai au 29 septembre.
La question de l’environnement est un des sujets les plus sensibles en ce moment. Au cœur de nombreux débats, elle est souvent traitée de manière très sérieuse. L’exposition utilise ici l’humour et la dérision pour faire le tour des grands thèmes. L’idée étant de faire découvrir au public la façon dont la bande dessinée parle de l’écologie. C’est aussi l’occasion d’avoir différents regards d’auteurs de BD sur les questions environnementales, d’hier à aujourd’hui. C’est la première exposition en France sur ce thème, sans chi-chi ni grandes leçons, ici c’est le plaisir de lire qui compte, et si on apprend 2 ou 3 choses, tant mieux !
Organisée par la structure Latitude 21, l’exposition bénéficie d’un espace de 200 m2, avec une soixantaine de panneaux présentant chacun une ou plusieurs planches de BD parues ces dernières années. Divers ateliers sont proposés pour les plus jeunes, comme un mur de l’expo totalement dédié à l’expression graphique des plus créatifs ! En association avec les Bibliothèques Municipales de Dijon, un « coin lecture » sera à disposition du public… de quoi lire des dizaines de bandes dessinées tranquille !
A vos bouquins !
Plus d’informations au 03 80 48 09 12