Manga fever !
Retour du Dijon//Saiten, festival de Manga, d’animation et de culture japonaise, pour la huitième année consécutive !
Comme à chaque édition, l’IUT informatique du campus se transforme en véritable espace fantastique et exotique pour accueillir la culture asiatique sous toutes ses formes. En tête de peloton, on retrouve évidemment le Manga. Du trait de crayon à la mascotte, en passant par les jeux en tous genres, le Manga est l’élément culturel asiatique le plus connu dans nos contrées occidentales, mais tout le monde ne sait pas que c’est bien plus qu’un divertissement loufoque ! Là est donc tout l’intérêt pour l’association étudiante ADMA, de proposer un festival qui vous fasse découvrir à la fois l’origine et les valeurs du Manga mais aussi et surtout, bien d’autres disciplines et arts modernes présents dans la culture de nos voisins nippons !
Comme à son habitude, le Dijon//Saiten vous propose deux journées bien remplies (même la nuit) mêlant toutes sortes d’activités :
- Animations : Arts martiaux, photo kawaii, concerts, dessin, initiations à des disciplines diverses, jeux en tous genre (cartes, rôles, vidéo, tournois), karaoké, origami, shiatsu…
- Concours de Cosplay, dessin, jeux vidéo…
- Expositions-projections et conférences sur des studios d’animations, des BD, des films…
- Exposants et artistes amateurs ou professionnels
Par passion ou par curiosité, promis, le dépaysement, le divertissement et la découverte seront au rendez-vous ! Ne soyez pas timides, vous pourrez même vous déguiser !
Pour info, l’ADMA est l’une des plus importantes associations de l’Université de Bourgogne et propose tout au long de l’année des animations, des soirées « Japanime » ludiques ou des réunions café-bouquin.
Pour plus de détails sur les mooontagnes d’animations, consultez le site « mangastique » de Dijon//Saiten !
Dates : 20 au 21 Octobre 2012 de 10h à 18h, sans interruption
Lieu : Campus Dijon