Après 12 années de travail dans le milieu de la mode et de la publicité, à Paris, Londres, Milan, et Tokyo, elle s’installe en tant que photographe, à Paris. En 2008, elle déplace son atelier en Bourgogne.
Depuis, elle dédie son énergie à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle, où elle place la Nature et non l’Art, au centre de sa vision du monde, dont elle capte les reflets à travers ses clichés.
Le Jardin des Sciences de la ville de Dijon est donc fier d’accueillir Sophie, photographe animalière, du 20 juin au 1er juillet 2011. Sophie présentera au travers de cette exposition un peu particulière, sa galerie d’animaux, d’ici et d’ailleurs, petites et grosses bêtes, qu’elle « traque » depuis presque 10 ans.
Cochon, buffle, girafe, chat, cheval, panthère de Chine…seront au rendez-vous. Sensible, troublant, humain et travaillé sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on regarde le travail de cette artiste.
L’exposition sera présentée pour la première fois dans son intégralité au Jardin des Sciences de la ville de Dijon, avant d’entamer son tour de France. A noter la présence de l’artiste dans l’exposition samedi 25 et dimanche 26 juin (de 14h à 18h).
Galerie de photographies du bestiaire de Sophie
Ouvert de 14h à 18h (fermé les mardis)
Entrée libre