La pièce de Benoît Lambert déménage !
Bienvenue dans l’espèce humaine prend ses quartiers à l’Université de Bourgogne. Le temps d’une soirée, Anne Cuisenier et Géraldine Pochon « s’exportent » à la Maison des Sciences et de l’Homme.
Après un franc succès lors des premières au Théâtre de Bourgogne, Benoît Lambert ouvre ses horizons et déplace le débat au cœur du milieu universitaire.
Les étudiants du Master Euromédias ont la chance d’organiser une représentation de A à Z, dans leur univers, au contact de leur public.
A mi-chemin entre conférence et performance théâtrale, la pièce invite ses spectateurs à remettre en question les fondements de notre société moderne. Faut-il désespérer de l’espèce humaine ? Que dois-je faire du prédateur qui est en moi ? Est-il bien raisonnable de vouloir changer le monde ?
Sans être didactique, «Bienvenue dans l’Espèce Humaine» est une réflexion drôle et décalée, basée sur une théorie originale : l’homme est foncièrement violent et agressif. Afin d’éviter de laisser ses pulsions prendre le dessus, mieux vaut l’enfermer dans une société de consommation, créer des objets qu’il n’a pas le temps d’apprivoiser. Une façon de canaliser sa nature première. Un hymne ironique au capitalisme.
Étudiants ou non, venez jeter un coup d’œil à cette pièce pleine d’ironie et d’humour. Une remise en question de notre espèce pour une meilleure compréhension de nos actes.
La représentation sera suivie d’un débat avec le dramaturge.
Lieu : Maison des Sciences et de l’Homme ( Campus universitaire)
Date : Mercredi 22 février
Horaires : Ouverture des portes à partir de 18h30, début de la pièce 19h
Autres dates :
- 20 Mars de 20h à 21h
- 21 Mars de 20h à 21h
- 22 Mars de 20h à 21h
- 23 Mars de 20h à 21h
- 24 Mars de 17h à 18h
Lieu : Salle Jacques Fornier