Quand on a commencé, c’est dur d’arrêter, mais l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est la pour aider les fumeurs qui ont besoin d’une information objective face à leur dépendance. L’OMS a choisit » La Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac » comme thème de la prochaine Journée mondiale sans tabac, fixée au mardi 31 mai 2011.
La grande majorité des fumeurs adultes désire s’arrêter et a fait au moins une tentative dans sa vie sans succès durable; les jeunes qui fument savent qu’ils arrêteront un jour mais pensent qu’ils ont le temps; les ex fumeurs redoutent la reprise, et ont souvent besoin de soutien; les non fumeurs sont parfois désarmés devant les fumeurs et ignorants de leurs difficultés, source de conflits. Tous peuvent avoir besoin d’une information objective; tous peuvent tirer avantage à rencontrer des tabacologues à leur écoute pour les guider dans leur questionnement.
Le public sera accueillie de 9h30 à 17h sur plusieurs place de la Ville de Dijon :
- Place François Rude, des stands d’informations seront mis en place et proposeront des mesures du souffle et du monoxyde de carbone expiré; un quiz permettra aux visiteurs de tester leurs connaissances et de rectifier quelques idées reçues
- Au Centre de Rééducation Fonctionnelle Les Rosiers (45 boulevard Henri Bazin) : On proposera aux visiteurs une séance d’initiation à la sophrologie et au Qi gong ; des visites seront organisées autour de différents thèmes: santé respiratoire et cardiovasculaire, diététique, réadaptation à l’effort (salle d’épreuves d’effort, gymnase, piscine…)
Cette manifestation s’adresse à tous publics, enfants, adultes, fumeurs, non fumeurs, ex fumeurs.
Avec le concours de la Ville de Dijon et de la Générale de Santé
Renseignements : 03 80 63 68 36