Après les journées exceptionnelles des 17, 18 et 19 mars, l’auditorium vous fait découvrir une autre facette de l’oeuvre de chambre de Brahms, celle de la maturité le 17 juin de 18h à 20h.
« Les oeuvres pour clarinette (sonates pour clarinette ou pour alto, mais aussi le sublime quintette pour cordes et clarinette) sont comme une grande confession résignée, baignée d’une atmosphère mélodique pleine de tendresse. Ce sont des oeuvres d’une douce et paisible vieillesse, fruits d’une maturité brahmsienne sereine, celle d’un homme qui avance sur le chemin de la vie avec bonheur, résignation. Cette musique est intime et familière. »
Ce deuxième opus des « Brahmsiades » de l’Opéra de Dijon sera aussi l’occasion de découvrir les Zwei Gesänge pour mezzo-soprano, alto et piano, et d’entendre la nouvelle commande de l’Opéra de Dijon à Brice Pauset, compositeur en résidence, d’après ces mêmes Lieder.
Enfin, ce concert exceptionnel se terminera de façon enjouée avec un autre univers : les influences tsiganes avec le quatuor op. 25 dont le final « Alla zingarese » évoque les rythmes de la Mitteleuropa en ébullition des années 1848.
Tarifs : De 5.00 à 30.00 euros