Dans le cadre du Festival des Fourmis dans la voix Contrepoints 3e édition, le bistrot de la scène met le paquet et accueille Blackground, l’atelier Talk-folk et Abdelkader de Bourgogne. Poésie sonore, slam et autres déclinaisons vocales seront donc au rendez-vous le 3 juin 2011 à partir de 20h30.
Présentation de la programmation :
- Blackground – la chorale de Jazz-On : « Agora »
Tout en continuant le voyage dans la musique afro-américaine, Blackground vous propose pour cette soirée une histoire en musique traitant de l’individu au sein de la communauté. Des negro-spirituals, du jazz, une revisite de morceaux pop, du human beat-box, des percussions corporelles, une diversité de style mais une envie commune : partager avec le public l’admiration que l’on porte à la musique noire américaine.
- L’atelier Talk-folk + Abdelkader de Bourgogne
La rencontre du slam et des pratiques traditionnelles. Présentation du travail en cours d’un atelier mettant en relation le slam avec des pratiques orales traditionnelles (conteurs, troubadours, griots, crieurs publics, musicien traditionnel). Cet atelier animé par le slameur « Abdelkader de Bourgogne » a vu le jour au début du mois d’avril et aboutira a une représentation lors des journées du patrimoine au festival « Musiques de la Langue » à Anost.
- Abdelkader de Bourgogne – le set
Ce slameur Dijonnais du collectif « Casse la Rime » présentera un set au carrefour des pratiques vocales (beat-box, chant diphonique) et du café théâtre.
Renseignements : 03 80 67 87 39