Ouvrez grand vos oreilles, fermez les yeux et laissez vous emporter par la symphonie de Beethoven pour Quatuor à cordes n°14 en do dièse mineur et la Symphonie n°2 en ré majeur.
Rendez-vous dans notre grandiose Auditorium le 18 octobre 2011 pour écouter Les Dissonances, qui n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin dans leur cycle Beethoven sans chef d’orchestre. Cette année, c’est au tour de la Deuxième Symphonie de passer par les archets de l’ensemble qui attaque ainsi sa quatrième saison en résidence à l’Opéra de Dijon.
Longtemps dans l’ombre, la Deuxième Symphonie fait figure de mal-aimée dans le corpus beethovénien, contrairement à la Troisième. Pourtant, elle est la première à donner l’impression d’accomplir un voyage psychologique, aspect essentiel de la symphonie beethovénienne.
Tarifs : De 5.50 € à 44.00 €
Renseignements : 03 80 48 82 64